mercredi 4 mars 2009

Le nouveau Mazda Roadster Coupé enfin chez nous

Jama Auto du groupe Smeia,
représentant exclusif de la marque Mazda au Maroc,
lance le nouveau Mazda MX-5 Roadster Coupé.



Côté d'abord mécanique, le nouveau Roadster Coupé de Mazda développe une motorisation des plus puissantes. Ce véhicule est équipé de la même mécanique, à savoir un quatre cylindres. Ce moteur 16 soupapes, d’une cylindrée de 2 litres fait partie de la famille MZR. Il est placé longitudinalement, en position centrale avant, donc proche du centre de gravité de la voiture. Par rapport à une implantation transversale, la tenue de route y gagne énormément. Le 2 litres MZR offre une puissance maxi de 163 ch à 6 700 t/min et un couple maxi de 191 Nm à 5 000 t/min, dont 90% disponibles entre 2 500 et 6 700 t/min ce qui rend le Mazda MX-5 Roadster Coupé particulièrement agréable à conduire, même à bas régime. Grâce à l'aérodynamique retouchée de cette version Roadster Coupé, la vitesse de pointe atteint maintenant 215 km/h (+ 5 km/h). Ce moteur répond aux normes Euro 4 relatives aux émissions polluantes. Par ailleurs, il offre également une belle sonorité avec un timbre grave autour de 500 Hz à mi-régime et une sonorité plus sportive au-delà de 5 000 t/min. Une boîte de vitesses à six rapports, elle offre un passage de vitesses facile et agréable. Un simple petit coup de poignet suffit, court, sportif… Un complément idéal au plaisir de conduire le MX-5 Roadster Coupé. A l’instar des deux générations précédentes, le Mazda MX-5 actuel possède un cadre porteur en aluminium dans le tunnel de transmission. Ce cadre en Z fonctionne comme une solide colonne vertébrale reliant la transmission et le différentiel arrière. Ce type de structure se retrouve également sur les Mazda RX-7 et sur les actuels Mazda RX-8 à moteur rotatif, produites sur les mêmes chaînes japonaises que les Mazda MX-5 classiques et Roadster Coupé.
Pour ce qui est du design de cette nouvelle version, il reste purement MX-5 et que les légères variations de lignes qui touchent l’arrière de la voiture lui confèrent un caractère exclusif.
Le Mazda MX-5 Roadster Coupé est basé sur le MX-5 classique à capote souple, un roadster pur et dur dont le modèle original est un succès depuis 17 ans déjà.
Au cours de ces dernières années, plusieurs modèles de coupés/cabriolets ont été lancés, ce qui n’a pas manqué d’intensifier la demande pour la conduite en plein air sans rien perdre des aspects pratiques du toit rigide. Une certaine demande pour un MX-5 doté d’un tel toit, en plus de la version classique à capote souple, n’a pas échappé à Mazda. Comme l’explique très bien M. Takao Kijima, chef de projet Mazda MX-5, « Nous savons que bien des clients ayant considéré l’achat d’un MX-5 ont hésité pour des raisons de sécurité et de confort. » Grâce à un toit rétractable électrique très facile à utiliser, un design unique et un châssis aussi agile que la version classique, Mazda est désormais très bien placé pour accueillir ces clients dans le cercle des fans du MX-5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire